|
Loueur meublé professionnel dans l’ancien : Statut Lmp
Ce statut permet aux investisseurs de bénéficier de revenus complémentaires pour leur retraite. Fiscalement, la location d’une chambre ou d’un appartement meublé constitue une activité commerciale dépendant du régime des BIC.
Le principe :
Acquisition d’un bien destiné à la location meublée dans l’immobilier traditionnel (ancien)
Ce dispositif permet de développer le réseau d’infrastructures d’accueil des étudiants, des personnes âgées et du tourisme d’affaires. Accessible aux investisseurs fiscalisés ou non fiscalisés, il permet de créer un patrimoine, mais aussi et surtout une retraite complémentaire et une protection.
- Société louant des logements meublés, anciens ou neufs.
- Société enregistrant des recettes locatives supérieures à 23 000€ par an
- Société inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés et dont les recettes de meublés sont supérieures aux revenus d’activités du foyer fiscal.
Outre un montant de 23.000 euros de recettes locatives à réaliser, celles-ci doit désormais égaler la somme des revenus professionnels autres que ceux tirés de la location meublée
Possibilité pour le loueur en meublé professionnel d’imputer le déficit sur son revenu global sans limitation de montant.
Les avantages :
Ce statut fiscal dépend du régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (B.I.C). Les revenus provenant de la location en Loueur Meublé Professionnel entrent donc dans la catégorie des BIC et non des revenus fonciers.
- Dans l’ancien, la durée de détention est libre.
- Amortissement des murs possible sur 30 ans.
- Amortissement du mobilier sur 10 ans.
- Financement bancaire possible sans apport, frais, mobilier et travaux inclus.
- Ne génère pas ou peu de fiscalité.
Loi Pinel Marseille
Ancien Classique
Ancien Colocation
Ancien Meuble
Autofinance
Le Classique
Lmnp Ancien
Lmnp Neuf
Loi Bouvard Censi
Loi Bouvard
Loi Scellier
Pourquoi Immobilier
Autres Solutions
|